
Participation de plusieurs chercheurs au 2e Congrès Francophone d'Histoire de la Construction piloté par l'Ecole Nationale d'Architecture de Vaux-en-Velin et dans lequel le laboratoire Archéométrie et Archéologie est, avec le laboratoire de Recherche Historique Rhône-Alpes, partie prenante : B. Clément, H. Chopin et A. Urg.
Voir le programme du colloque "2e Congrès Francophone d'Histoire de la Construction"
Lyon, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1998, accueillera donc ce Deuxième Congrès les 29, 30 et 31 janvier 2014.
Ce congrès couvre toutes les périodes historiques et se veut résolument pluridisciplinaire. Il se donne comme objectif de réunir universitaires de l’histoire de la construction et praticiens de l’intervention sur le bâti existant. Ces deux univers ont en effet peu d’occasions de trouver des intersections, du moins en France, alors que chacun cultive des savoirs et méthodologies très précieux, bien différenciés et extrêmement complémentaires.
Pour plus d'informations, notamment sur les objectifs et la philosophie du congrès, consulter le site http://2cfhc.sciencesconf.org/.
Légende dessin : montage des voûtes de la Chapelle des Bourbons (fin XVe), à la cathédrale de Lyon. © Gh. Macabéo